[vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]ATTENTION PLAGE FAMILIALE ET SPOT MOYEN EXPERT[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=B3MocQshCQU »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″][heading type= »1″ align= »left »]COMMODITES[/heading][highlight background_attachment= »scroll » background_position= »left top » background_stretch= »yes » background_video_format= »mp4″ background_pattern= »no » background_pattern_color_transparency= »0″ first_page= »no » last_page= »no » fullwidth= »yes »]A proximité de la ville et de l’aéroport ![/highlight][vc_column_text]
  • La plage de la Tonnara a deux visages :
  • – quand il fait beau avec une légère brise d’ouest
  • – quand il y a du NORD NORD OUEST ETABLI…
  • Si c’est du thermique léger (jusqu’à 20 noeuds), il y aura beaucoup de monde sur la plage ET sur le spot. Le plan d’eau est clapoteux et le vent au départ est très « light ». Attention de ne pas finir dans la tour et les rochers ! Une fois plus au large, le vent reste moyen et stable. Ne vous approchez pas trop des côtes car le vent tombe. Attention, il est impératif de savoir PARFAITEMENT redécoller son aile, sinon c’est la galère et la fin dans les rochers.
  • Si le vent est au dessus des 20 noeuds… cela devient un champ de mine pour EXPERTS. La houle lève et le vent devient plus rafaleux… attention au bon choix de l’aile pour sortir.
  • Il arrive aussi que le vent d’Est passe… alors là, NE JAMAIS NAVIGUER SANS ASSISTANCE NAUTIQUE, sinon c’est direction l’Espagne !
  • Respectez les baigneurs et roulez vos lignes !
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][heading type= »1″ align= »left »]ACCES[/heading]
[accordion_toggle title= »A partir d’Ajaccio »]Après le village de Pianotolli, dans la descente qui rejoint Bonifacio, après avoir passé le deuxième col, vous apercevez sur votre droite de baraques… il faut tourner à droite sur la petite route et descendre jusqu’au parking.

La plage n’est pas très grande surtout en pleine saison.

Sur place, il y a deux restaurants/bar.

Spot situé à 120 minutes d’Ajaccio.

La navigation se fait au milieu du golfe.

Le spot marche seulement quand il y a du vent  OUEST NORD OUEST

Respectez les baigneurs.[/accordion_toggle]

[/vc_column][vc_column width= »1/3″][heading type= »1″ align= »left »]ACCESSIBILITE[/heading][skillbar style= »style1″][skillbar_item percentage= »2″ title= »DEBUTANT »][skillbar_item percentage= »50″ title= »MOYEN »][skillbar_item percentage= »100″ title= »CONFIRME EXPERT »][/skillbar][/vc_column][/vc_row][space height= »40″][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]

Si vous voulez vous faire peur, vous pouvez toujours faire comme les locaux qui surfent entre les rochers (vu que c’est là que c’est le mieux)… auparavant demandez conseil et repérez les passes. C’est ce que nous appelons « La Punta ». C’est en fait une pointe rocheuse au bout du domaine de la TESTA VENTILEGNE..

La Tonnara est le spot de vagues de la Corse du Sud. Bon, d’accord, pour ceux qui connaissent HAWAI, c’est un spot de rigolos, mais pour les autres c’est quand même jouable.

Donc, le bon spot quand il y a du Mistral d’annoncé, taille des voiles de 3M (gros baston d’hiver) à 5M, en général c’est plutôt du côté des 4 M. La houle n’est pas grandiose mais on fera avec. A la Tonnara, on fera aussi un super slalom quand le vent est EST(donc de terre). Le vent est super accéléré et le plan d’eau est hyper lisse. La glisse à DONF

Accès sur le spot par la route qui va au restaurant « chez MARCO ». Le matos est à proximité, il y a un petit restau, une jolie plage avec le vent en pleine poire (pas de parasol on vous dit!). Départ sur la gauche de la plage en faisant attention aux baigneurs et aux rochers en face de l’îlot. Pour ceux qui n’ont pas de camping car, possibilité de partir d’une autre petite plage, abritée du vent (c’est plus sympa pour les nanas frileuses), mais alors là , ATTENTION, il y a juste 1M5O pour partir entre les rochers. Une fois de plus, regardez les petits gars du coin.

Pour le kite, c’est trés trés chaud en vent d’est, voir inconscient…, par vent d’ouest c’est nickel, surtout avant la saison touristique (après , trop de monde sur la plage et c’est la galère). Le spot est réservé à ceux qui ne font pas tomber leur aile, parce que sinon, c’est cailloux garantis ! Où alors, il faut partir du fonds de la baie, mais c’est réservé à l’Ecole de Kitesurf de Max « corsicakiteboarding ». Soyez sympa, ne naviguez pas à côté des débutants, le golfe est grand !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
  • CATÉGORIE